On passe à l'acte | On a décidé d'aider les citoyens à produire localement leur propre énergie

'On a décidé d'aider les citoyens à produire localement leur propre énergie' Jean Rapenne

Impact global : 9


Publié le 17/04/2017
Paris, Paris
13446 vues

Thème :
Ecologie - environnement
L'efficacité au service de projets de sens

Coordonnées :

Participer à la transition énergétique

Devant le constat des difficultés rencontrées par les citoyens individuels ou les petites collectivités pour mettre en oeuvre des projets d'énergies renouvelables, Jean a décidé de quitter son emploi pour créer une entreprise qui puisse les aider.

L'idée : permettre aux citoyens de produire leur propre énergie localement et participer ainsi à la transition énergétique !

Pour ça, Jean et ses associés apportent les conseils et les moyens techniques et financiers nécessaires à l'implantation d'installations d'énergies vertes : par exemple, lorsque le ticket d'entrée pour obtenir des aides est trop élevé, la société de Jean ajoute l'argent nécessaire pour que les projets bénéficient des aides.

Résultats :

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

240
Et si on copiait "Reverse Garbage" en France ?
Recyclage de matériaux d'usine à bas prix !Ecologie - environnement 6 186 vues
Prouver qu'une construction écologique n'est pas plus chère qu'une construction classiqueEcologie - environnement 22 672 vues Impact global : 12
J’ai décidé de créer un laboratoire de fabrication et d’innovation !
Recycler pour créer des outils écologiques et protéger la planèteEcologie - environnement 7 456 vues
L'association Génération Responsable engagée dans la lutte pour le réchauffement climatique.Economie - entreprise éthique 2 753 vues