On passe à l'acte | J'ai décidé de vivre plus simplement... ça vous donne des idées?

'J'ai décidé de vivre plus simplement... ça vous donne des idées?'

Publié le 21/06/2011
6469 vues

Mots-clés :
Habitat Consommation Cabane Arbre

Artistes de la vie

Vivre dans une cabane

L'habitat de Régis? une cabane perchée dans un arbre!

"Il vit dans un arbre, loin, le plus loin possible de l'esprit consumériste de notre temps. (...) C'est au retour d'un long voyage en Afrique que Régis a décidé de prendre de la hauteur par rapport au monde dans lequel nous vivons. Il a donc choisi un mode de vie qui lui correspondait et qui était surtout en accord avec ce qu'il ressentait. Régis est retourné sur la terre de ses ancêtres, ou plutôt de son ancêtre : son père.

Sur ce terrain qu'il lui a légué, Régis a coupé ses arbres, puis construit sa cabane. Seul. Juste aidé par son frère. Une cabane sans eau, ni électricité. Aujourd'hui, c'est là qu'il vit. Profitant de la nature, de sa beauté, de sa quiétude. 'Ici, je sais que je suis vivant', aime-t-il répéter. Vivant et surtout loin de la société de consommation.

Loin, mais pas coupé d'elle non plus. Régis n'est pas un fainéant, il aime travailler. Alors quand il a besoin d'argent ou quand il a envie de légumes, il propose ses services. Mais s'il vit seul dans sa cabane, Régis n'est pas seul pour autant. Ses amis lui rendent régulièrement visite, n'hésitant pas à braver le froid pour retrouver cet ami vraiment pas comme les autres.

Début décembre, alors que le thermomètre affichait -10° à 15h dans ce petit coin d'Auvergne, Laurent Pastural et Stéphane Moccozet sont allés à la rencontre de Régis."

http://auvergne.france3.fr/info/regis-l-homme-des-bois-66224707.html?onglet=videos&id-video=cler_1315309_JTS_DOSSIER_IL__00000Z13_031220101715_F3

 

> Source:

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/auvergne/regis-l-homme-des-bois-66224707.html

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1424
Comprendre les enjeux liés au numérique grâce à la philosophieCulture - informations constructives 1 156 vues Impact global : 5
Mutualiser ses forces pour accéder à une meilleure qualité de vieHabitat innovant 110 255 vues Impact global : 6