Faire de l'art solidaire
Béatrix a décidé de faire sa part pour aider à lutter contre le cancer.
" Au printemps 2014, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'ai été placée en congé longue maladie, ce qui m'a permis de me consacrer à la peinture, passion depuis l'enfance, que j'avais enfoui malgré moi pour de fausses bonnes raisons de personne pressée.
Pour traverser les traitements lourds (chirurgie, chimio et radiothérapie), j'ai eu recours à ce que l'on appelle des soins de support (massages, réflexologie plantaire, sophrologie, activités physiques adaptées, ...) proposés par deux associations: étincelle-lr et l'espace ligue de la ligue contre le cancer. C'est pourquoi je ressens pour elles une immense gratitude et souhaiterais contribuer à ce qu'elles perdurent et puissent aider d'autres femmes qui traverseraient une épreuve similaire.
Ma manière d'apporter ma pierre à l'édifice est de leur reverser 50% du prix de vente de mes tableaux. Je trouve satisfaction et motivation dans ce projet qui me tient très à coeur. Nous sommes des êtres sociaux et on se sent réellement vivant quand on sert une bonne cause. On trouve du sens dans l'engagement. Pour ma part, j'y puise beaucoup d'énergie."