'J'ai décidé de réaliser des films sur les héros ordinaires' Frédérique Bedos

Impact global : 4


Publié le 11/04/2016
Paris, Paris
9733 vues

Thème :
Culture - informations constructives
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Frédérique Bedos journalisme projet imagine journalisme indépendant information constructive journalisme positif projets de sens information indépendante changement de vie initiative inform'action

Coordonnées :

Valoriser l'humanisme pour bâtir un monde plus juste

Frédérique en a eu assez de la télévision déprimante disant que tout est fichu et qu'il n'y a plus rien à faire. Convaincue qu'il y a d'autres possibles, elle a décidé d'agir et de montrer ce qui est beau, ce qui fait du bien.

L'idée : " Faire les portraits de ceux qui aident, de ceux qui aiment, pour parler du meilleur là où pratiquement tout le monde parle toujours du pire."

Pour ça, elle a créé le Projet Imagine qui met en lumière, par la vidéo, des hommes et femmes engagés dans des initiatives solidaires. "Je veux montrer le meilleur et le meilleur c'est quand on décide de mettre ses forces au service de l'autre."

Déterminée à prouver que tout est possible, Frédérique s'efforce de montrer des personnes qui n'ont "ni le porte monnaie de Bill Gates, ni le cerveau d'Einstein" et qui réussissent pourtant à faire des choses extraordinaires "C'est pas du blabla !"

Résultats :

Se lancer dans cette aventure a permis à Frédérique d'être en accord total avec ses valeurs. Elle a trouvé sa place : "Je ne suis plus que dans la vérité (...) et ça, ça vaut de l'or !"

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

112