'J'ai décidé de quitter la télévision pour produire une information indépendante et inspirante' Frédérique Bedos

Impact global : 2


Publié le 12/04/2016
Paris, Paris
29770 vues

Thème :
Changement de vie - résilience
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Projet Imagine changement de vie journalisme autrement Frédérique Bedos changement de métier solidarité journalisme constructif

Coordonnées :

Vivre autrement la production audiovisuelle

Frédérique était journaliste... jusqu'au jour où elle a réalisé que sa vie dans l'univers médiatique ne lui convenait pas du tout : "le discours officiel dit que ce qui fait l'audience c'est la violence, ce sont les mauvaises nouvelles (...) moi je crois que c'est de la manipulation"

Elle a donc décidé de tout quitter et d'aider à inverser la tendance "si les médias passent leur temps à montrer le pire et bien moi je vais montrer le meilleur !"

Pour ça, elle a créé son propre média : le Projet Imagine.

L'idée : mettre en lumière, par la vidéo, des hommes et femmes engagés dans des initiatives solidaires. "Je veux montrer le meilleur et le meilleur c'est quand on décide de mettre ses forces au service de l'autre."

Aujourd'hui, Frédérique est comblée ! Elle a produit près de 50 vidéos et son projet est reconnu à l'international. Enfin, plus que le succès, elle est en accord avec ses valeurs "Je ne suis plus que dans la vérité (...) la rencontre de qualité, c'est pas du blabla (...) c'est pas artificiel et ça, ça vaut de l'or !"

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

65
J’ai décidé d’aller à la rencontre des celtes pour échanger nos cultures !
L'échappée Belle : parcourir les contrées celtiques en mobylette !Changement de vie - résilience 2 365 vues