J'ai décidé de mener une expérimentation dans deux collèges pour le bien-vivre ensemble

'J'ai décidé de mener une expérimentation dans deux collèges pour le bien-vivre ensemble' Marie-Pierre Lescure

Publié le 13/06/2017
Eure-et-Loir
32 vues

Thème :
Jeunesse - éducation humaniste

Mots-clés :
bien-vivre ensemble bien-vivre collèges collégiens relations positives harcèlement expérimentation violence marie-pierre lescure psychothérapeute eure-et-loire comportements travail initiation

Installer des relations positives entre les jeunes

Marie-Pierre a décidé d'initier un grand projet intitulé « Bien-vivre ensemble : pour une éducation à la paix » dans deux collèges d'Eure-et-Loire.

L'idée : la France a le triste record de la plus grande consommation de psychotropes et d'antidépresseurs du monde. Les jeunes ne sont pas épargnés par cela. Face à cela, Marie-Pierre, psychopédagogue, expérimente un grand projet : pendant trois ans, auprès de 1.200 collégiens, elle tente d'instaurer des relations positives, un climat de bienveillance pour tous, favorable au développement et à l'apprentissage, dont chacun porterait la responsabilité.

Pour cela, Marie-Pierre se propose :

Cette action doit permettre de :

A travers cette expérimentation, la psychopédagogue veut montrer aussi à l'échelle de deux collèges qu'il est possible d'apprendre à vivre ensemble :

Marie-Pierre en est convaincue : « Nos destins sont intimement liés, le comprendre permettrait de mettre un terme à la souffrance qui ne cesse de se perpétuer ».

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

49