On passe à l'acte | J'ai décidé de favoriser la montée en compétence plutôt que les notes et la compétition dans mes classes de collège

'J'ai décidé de favoriser la montée en compétence plutôt que les notes et la compétition dans mes classes de collège' Philippe Le Goanvic

Impact global : 6


Publié le 23/06/2015
Auch
60116 vues

Thème :
Jeunesse - éducation humaniste
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Philippe Le Goanvic évaluation collège pédagogie collaboration logiciel élèves professeur notation

Le Labe : comprendre et accompagner l'engagement des individus et organisations

Changer notre façon de donner des notes à l'école

Philippe est professeur de Physique-chimie au collège. Pour permettre à tous les élèves de monter en compétence, il a arrêté de faire des "contrôles surprise" et de donner des notes.

Pour ça, il a décidé

Résultats : fini les contrôles surprise, fini les élèves laissés sur le bas-côté, ils ont les quatre années de collège devant eux pour acquérir leurs compétences.

Philippe se réjouit. Il trouve la cohérence entre ses valeurs de collaboration et d'encouragement et ce qu'il transmet à ses élèves par sa façon de les évaluer et d'avancer ensemble.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

72
Créer un lieu qui favorise la réinsertion et le pouvoir d'agir des personnes dans le besoinInsertion - solidarité 619 vues Impact global : 10