On passe à l'acte | J'ai décidé de faciliter le développement des porteurs de projets !

J'ai décidé de faciliter le développement des porteurs de projets !

'J'ai décidé de faciliter le développement des porteurs de projets !'

Publié le 31/05/2015
Forges-les-Eaux
3185 vues

Mots-clés :
Ici la base solidarité co-working projets gîte

Coordonnées :

Artistes de la vie

permettre les rencontres et les synergies pour créer son avenir

Pour Lionel, la solidarité est une des réponses aux problèmes du monde actuel. Militant, il a souhaité faire sa part pour faciliter les rencontres et les synergies.


Pour ça, il a décidé de louer ponctuellement son gîte, exclusivement à des porteurs de projets, pour leur permettre de se rencontrer et de co-worker : " Ils bénéficient d’un cadre accueillant, ressourçant, stimulant, de la bienveillance de l’hôte des lieux dans le développement de leur projet et de synergies inspirantes avec les autres résidents."

L'idée : démocratiser un mieux vivre (des petits prix, de la cuisine participative), inventer ses modes fonctionnement en fonction du groupe, s'entraider et se stimuler intellectuellement, se poser au calme sur ses projets (pro ou perso) faire des découvertes inédites et surtout, le faire avec amusement : " Bref, être un accélérateur de changement."

Piour Lionel " par l'entraide, une certaine conscience et curiosité il est possible de révéler l'autre et encourager chacun à être un acteur de son changement. J'aime accompagner, ouvrir des pistes, des possibles, les encourager. Mon crédo : injecter du sens, apporter un supplément d'âme et simplement contribuer à se reconnecter à soi et aux autres. "

Pour Lionel, c'est une vraie source de satisfaction : " J'ai pu faire de fabuleuses rencontres avec des personnes qui sont venues bosser ou simplement se poser. Mais aussi des échanges par mail avec des communauté diverses de "fous joyeux" qui eux aussi, inventent et créent. C'est aussi une source d'inspiration pour des créations personnelles. Pour moi, ce lieu n'est pas une source d'enrichissement financier ni même un moyen de vivre. "

Pour la suite, Lionel prévoit de le déplacer partout en france.  Actuellement en Normandie, l'année prochaine il sera en Ardèche, en Bretagne ou en Aveyron.

 

C.C.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1425