'J'ai décidé de créer un média participatif totalement libre et indépendant' Johann Fakra

Impact global : 12


Publié le 24/04/2017
Bidart, Pyrénées-Atlantiques
13958 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Coordonnées :

Agir pour démocratiser l'information

Afin de garantir une information totalement libre et indépendante, Johann a décidé de créer son propre média.

L'idée : offrir une information variée, alternative, non présente dans les médias classiques et écrite par des citoyens indépendants.

Pour ça, il a fondé un média qui sera alimenté par des citoyens, des blogueurs, des journalistes et des auteurs en tous genres. Il a également des pages facebook et des blogs ou il regroupe ses propres revues de presse d'information alternative.

Pour Johann, cette indépendance et cette démocratisation de l'information est très importante : "que des gens créent le contenu, le modèrent, que ça soit le média qui représente les gens : on n'en n'a pas aujourd'hui (...) or "on ne peut pas avoir une information libre dans les médias officiels ! "

Pour lui, il s'agit également de donner aux citoyens les moyens de prendre conscience des enjeux sociétaux et environnementaux : "si le monde en est là aujourd'hui, c'est parce que les gens ne savent pas. Si ils étaient bien informés, le monde changerait !"

De plus, "à terme, le but principal de ce média est de redonner la confiance aux lecteurs, en apposant un label qualité sur chaque article, label décerné par les lecteurs eux-mêmes et non par une entité privée."
 




Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

106