'J'ai décidé d'utiliser les méthodes des grandes entreprises pour rendre rentables les petites fermes bio' Grégory Vedel

Impact global : 6


Publié le 11/12/2017
Montpellier, Hérault
907 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
développer l'agriculture biologique dynamiser l'agriculture locale rentabiliser l'agriculture biologique agriculture paysanne mutualisation d'outils mutualisation de compétences coopératives agricoles

Développer l'agriculture paysanne de proximité

Grégory a décidé d'appliquer les outils et méthodes efficaces acquis dans son ancienne carrière professionnelle à l'agriculture.

L'idée : rendre rentable des petites fermes bio et permettre aux paysans qui nous nourrissent de vivre de leur travail.

Pour ça, Grégory veut notamment mettre en place des coopératives d'activité rurale pour permettre la mutualisation des machines et des moyens, redynamiser les territoires ruraux  et créer du lien entre les campagnes et les grandes villes pour que celles-ci s'approvisionnent davantage localement.

Pour lui, l'important est de ne pas se dire que ce sont les outils et méthodes que l'on a appris qui sont mauvais, mais peut-être leurs secteurs d'application. Il est donc essentiel de ne pas jeter toute l'efficacité et l'efficience que l'on a pu développer mais au contraire s'en servir dans un domaine qui soit porteur pour tous et qui puisse concourir à un avenir durable !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

119