On passe à l'acte | Cultivons l'Agri-Culture Festival de qualité artisanale en milieu rural !

Cultivons l'Agri-Culture Festival de qualité artisanale en milieu rural !

'Cultivons l'Agri-Culture Festival de qualité artisanale en milieu rural !' Hollard Thomas

Publié le 03/08/2013
ferme du Colombier, 11390 Fontiers-Cabardès
3118 vues

Thème :
Santé - nourriture saine - Agriculture

Coordonnées :

http://www.festivalpleinchamp.fr/
festivalpleinchamp@gmail.com


http://www.festivalpleinchamp.fr

On vous aide à agir avec la Formation Je me lance

Festival Plein Champ

Le Festival Plein Champ revient en pleine forme pour cette année !!!

Une idée simple et complexe à la fois. Proposer un événement participatif, où chacun puisse s'implique, large et varié pour intéresser une diversité de public aux problématiques agricoles et rurales.

Plein champ, c'est donc, des projections de films en plein air, des conférences, des ateliers d'initiations (au cirque au théâtre, à l'écriture, à l'écoconstruction, à l'agroécologie, mais aussi à la maîtrise et l'utilisation des documents d'aménagement) des balades découvertes. C'est également des spectacles de clowns, de marionnettes, des démonstration de cirque aérien, un marché d'artisans et de créateurs, des expositions photos...
Bref, un éventail le plus large possible pour passer un moment agréable, rencontrer des gens, apprendre, découvrir. Le tout pour 2€ / jour pour permettre à toutes les bourses de venir.

Notre idéal serait, qu'à la sortie, les festivaliers se rendent compte qu'il ne manque qu'une chose pour que ça change, de réfléchir à quoi faire et de le faire !

Deuxième édition, Plein Champ à eu lieu pour la première fois il y a 2 ans et à attiré 600 personnes. Car quels sont les ingrédients pour que cela réussisse ? De l'organisation, de la réflexion mais aussi beaucoup de bonnes volontés, d'aides et d'enthousiasme. Et après, ben une bonne année de réflexion et de repos, histoire que le champ se remette et, nous, tous bénévoles, aussi !

Mais de la bonne volonté ne suffit pas et, notre volonté étant de payer artistes, paysans, intervenants à leur juste mesure, c'est à dire de manière à ce qu'ils puissent vivre de leur travail, il faut également un peu d'argent. C'est pour ça que, malgré les demandes de subvention et ayant espérés pouvoir fonctionner selon le principe du prix libre, nous avons fixé un prix d'entrée à 2€ (gratuit pour les moins de 14 ans).

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

127