On passe à l'acte | J'ai décidé de créer et d'éditer des écrits inspirants

J'ai décidé de créer et d'éditer des écrits inspirants

'J'ai décidé de créer et d'éditer des écrits inspirants' Eva Wissenz

Publié le 25/11/2015
2993 vues

Mots-clés :
Eva Wissenz Changeurs de monde littérature humanisme

Coordonnées :

On vous aide à agir avec la formation Je me lance

Promouvoir une littérature humaniste

Eva a décidé d'écrire et de publier des sujets "dont on parle encore trop peu" : altruisme, non-violence, agriculture douce, questions énergétiques pour les plus démunis, spiritualité, culture en accès libre, beauté...

"J'ai eu envie de voir si c'était possible de proposer des fictions stimulantes et pas gnangnan, d'explorer un imaginaire différent des poncifs habituels."

Pour ça elle a créé la maison d'édition "Seepia" : "J'aime la liberté et j'aime explorer. Créer un outil d'édition simple, ultra-léger, sans les contraintes de capital, stock de papier, mise au pilon, réseaux de diffusion saturés me plaisait beaucoup."

C'est dans ce contexte qu'elle a initié le projet "Changeurs de monde". Cette co-création met en lumière des exemples positifs et constructifs du passé et du présent en rassemblant sur un même site, puis dans un livre et un e-book, plus de 300 grandes et petites figures qui changent le monde vers plus de justice, de paix et de diversité.

Pour Eva toutes ces actions sont source de grande satisfaction : "Quand j'écris, quand je publie des livres qui nourrissent et donnent courage, quand je propose des projets collectifs, je sens circuler une nouvelle sève, des mots qui font sens, une énergie invisible, impalpable et puissante à la fois."

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1321