Limiter la sur-consommation de papier
Martin, Justine, Stéphanie, Benjamin et Clémentine ont décidé de s'engager pour la réduction des déchets. Leur angle d'attaque : la publicité papier. "Chaque foyer reçoit près de 32kg de pub par an dans sa boîte aux lettres et seulement 13% sont lus."
Pour ça, ils ont créé le « Mouvement de libération des boîtes aux lettres ".
L'idée : diffuser et promouvoir l'utilisation des autocollants STOP-PUB afin d'indiquer au facteur que l'on ne souhaite pas de publicités papier. "Chacun peut devenir « ambassadeur » et recevoir 10, 20, 50 ou 100 autocollants STOP-PUB à partager avec ses voisins, amis, collègues…"
Pour eux, ce projet "est un bon (et simple) moyen d’agir contre une pollution et un gaspillage absurde et aussi de commencer à parler déchets, écologie, solidarité (et de plein d’autres choses) avec ses voisins, amis, collègues ! "
A ce jour, près de 500 personnes ce sont déjà engagées à leurs côtés pour promouvoir la libération de nos boîtes aux lettres et ce n'est pas fini...