On passe à l'acte | Je fais des travaux d'intérêt général pour payer mon permis

Je fais des travaux d'intérêt général pour payer mon permis

'Je fais des travaux d'intérêt général pour payer mon permis'

Publié le 21/06/2011
9422 vues

Thème :
Economie - entreprise éthique

Mots-clés :
Permis de conduire Financement

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

TIG contre permis de conduire

 

Aujourd'hui, le permis de conduire constitue souvent une condition incontournable pour accéder à un emploi, en banlieue et à la campagne. Pionnières d'une conception « sociale » du permis de conduire, les villes de Suresnes (Ile-de-France) et de Carcassonne (Languedoc-Roussillon) font figure de modèle pour le dispositif qu'on appelle la « bourse au permis ».

 

Le lancement de la première « bourse au permis » arrive en 2004 avec pour objectif d'apporter un soutien financier aux familles qui, seules, ne pouvaient pas faire face aux coûts de l'apprentissage de la conduite.

Si vous habitez à Suresnes et êtes âgé de 18 à 25 ans, vous pouvez remplir le dossier de candidature disponible à la mairie ou vous adresser aux différentes structures associatives et municipales.

(Lire l'intégralité de l'article de Rue 89, http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2008/12/17/et-si-on-payait-son-permis-avec-des-travaux-dinteret-general?page=0#comment-605998)

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

135
Favoriser le développement des petites entreprises locales pour accroître l'économie de son territoireEconomie - entreprise éthique 6 224 vues Impact global : 5
J'ai décidé de favoriser le lien social dans notre petit village!
L'Orange Bleue : un café pas comme les autres à la campagne !Economie - entreprise éthique 8 033 vues