On passe à l'acte | J'ai décidé de mettre gratuitement mes compétences d'informaticien au service des citoyens démunis pour qu'ils puissent bénéficier d'une assistance juridique.

J'ai décidé de mettre gratuitement mes compétences d'informaticien au service des citoyens démunis pour qu'ils puissent bénéficier d'une assistance juridique.

'J'ai décidé de mettre gratuitement mes compétences d'informaticien au service des citoyens démunis pour qu'ils puissent bénéficier d'une assistance juridique.'

Publié le 17/08/2016
4444 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
solidarité technologie application DoNotPay chatbot-avocat Joshua Browder

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

Offrir une aide juridique automatisée à ceux qui n'ont pas les moyens d'y avoir recours

A 19 ans, Joshua a décidé de mettre ses compétences d'informaticien au service des citoyens victimes d'injustices "institutionnelles".

Pour ça, il a inventé des applications simples et gratuites qui facilitent les procédures pour contester des amendes injustes et monter des demandes d'aides au logement.

La première "DoNotPay" est "une sorte d'avocat virtuel capable de donner, en anglais, les clés d'une contestation de contravention ou d'une demande de compensation en cas de litige." (cf/clubic.com)

La seconde, inspirée de la même technologie que la première, facilite les démarches de demande d'aide au logement (laborieuses, sélectives et complexes) aux citoyens.

Et ça marche !

"DoNotPay" a permis l'annulation de 160 000 amendes !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

114