On passe à l'acte | J'ai décidé de mettre à disposition un lieu gratuitement à ceux qui écrivent hors des circuits éditoriaux et ont besoin de tranquillité.

J'ai décidé de mettre à disposition un lieu gratuitement à ceux qui écrivent hors des circuits éditoriaux et ont besoin de tranquillité.

'J'ai décidé de mettre à disposition un lieu gratuitement à ceux qui écrivent hors des circuits éditoriaux et ont besoin de tranquillité.' Lou-Nony Virginie

Publié le 16/04/2014
Bédarieux
6934 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Mots-clés :
ecriture art lieu livre

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

Maison de l'Écriture

Je m'appelle Virginie Lou-Nony.

J'anime des ateliers d'écriture depuis 30 ans, convaincue que l'art est une nécessité humaine qui ne peut être encagée dans le commerce et la rentabilité. De là est venue l'idée de créer un lieu où toute personne qui écrit et a besoin de se retirer au calme, pourra le faire. L'association l'Ermitage, qui depuis plusieurs années gère l'hébergement dans mes ateliers, a proposé une opération de crowdfunding pour financer ce projet. De notre côté, mon mari et moi avons mis à disposition de l'association un mazet de 1934, au bord de l'Orb, qui peut être restauré en studio d'écriture. Nous l'avons appelé le Petit Ermitage

Les partenaires du projets sont les 1500 à 2000 personnes qui gravitent autour de mes ateliers. Le ciment entre nous est la nécessité humaine de créer, d'inventer, de mettre des mots sur son expérience de vie, de comprendre et de donner du sens.

Nos forces à l'inverse résident dans la puissance de l'instinct qui nous fait humains : le besoin d'échanger par le langage, le besoin de créer, le besoin de vivre en lien avec d'autres humains.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

148