Oser le choix de la déscolarisation
La déscolarisation de mes enfants, m'a énormément enrichi, c'est eux qui m'ont appris, plus que je ne leur ai appris. Au début j'ai pensé que la souffrance de mes enfants était dû à leur haut potentiel, dans une école qui ne savait pas gérer ce genre de problème. Mais en les voyant évoluer en devenant moi même observatrice, je me suis rendu compte que le problème ne venait pas de leur haut potentiel mais du regard porté sur les enfants.
Nous devons être bienveillants et accepter leur différences. Faire des réformes éducatives pour répondre aux attentes du marché, ne résoudra rien, mais s'interroger sur ce dont les enfants ont besoin ne peut être que bénéfique pour tous. J'ai créé un blog : http://lezebreecolier.eklablog.com/ pour raconter notre aventure.
Jusqu'au 25 septembre 2014, malgré mes nombreux griefs contre l'institution, pour moi l'école était le moyen par excellence pour étudier et avoir une "chance" d'y arriver. Un matin mon fils qui avait 4 ans m'a dit "l'école me tue". Les choses ne ce sont pas améliorées et en septembre 2014 devant sa souffrance, je l'ai retiré de l'école et sa sœur a suivi, l'idée étant que mes enfants ne souffrent plus.