Aménager des solutions pour accompagner ceux atteints de maladies lourdes
Touchée par l'augmentation du nombre de personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer, Isabelle a décidé d'agir : "Le nombre de malades d'Alzheimer pourrait passer de 25 millions de personnes à 42 millions en 2020 et à 81 millions de personnes en 2040. On dénombre 160.000 nouveaux cas d'Alzheimer par an en France."
Pour ça, elle a créé l'association Tout'Alhzeimer qui a pour but de développer des actions permettant aux personnes atteintes d’Alzheimer, aux aidants familiaux ainsi qu’à ceux du milieu médico-social, d’avoir accès au soutien quotidien et à un accompagnement sur la prise en charge des personnes touchées par la maladie.
Aussi, Isabelle s'est positionnée au sein de sa commune "Dans notre commune, nous ne disposons que d'une maison de retraite et le besoin d'un service à domicile à également un coût. Après des nombreuses années en relation avec les familles et les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (...) j'ai décidé aujourd’hui de me battre pour l'ouverture de ce centre."