On passe à l'acte | J'ai décidé d'impulser des nouveaux imaginaires pour faciliter le changement sociétal

'J'ai décidé d'impulser des nouveaux imaginaires pour faciliter le changement sociétal' Cyril Dion

Impact global : 13


Publié le 17/01/2016
Paris, Paris
28215 vues

Thème :
Culture - informations constructives
Belles idées mise en oeuvre

Mots-clés :
transformation citoyenne changer le monde changement sociétal transition transition citoyenne Cyril Dion Demain (film) changeurs de monde changement Mélanie Laurent

Coordonnées :

Artistes de la vie

Construire un autre monde grâce au cinéma

Convaincu que notre mode de vie actuel n'est pas pérenne, Cyril a décidé d'agir et de "raconter des histoires pour créer un rêve suffisamment fort qui entraîne nos sociétés vers autre chose."

L'idée : construire un nouvel imaginaire pour faire bouger les consciences.

Pour ça, il a décidé de se consacrer à la réalisation de films inspirants. Pour Cyril, les rêves et l'inspiration sont des outils puissants : "On a rêvé de pouvoir acheter des tonnes de trucs, de pouvoir partir en vacances, prendre l'avion pour aller au bout du monde (...) ce rêve a été tellement puissant qu'il nous a donné l'énergie de construire ce monde."

Pourquoi ne pas faire la même chose mais pour une société plus respectueuse du vivant ? C'est le pari qu'il a fait en co-réalisant son premier documentaire "Demain" qui valorise des initiatives constructives partout à travers le monde.

Et ça marche ! Plus de 10 000 personnes ont soutenu le projet financièrement et le film compte plus de 400 000 spectateurs sept semaines après sa sortie.

 


Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

144
J’ai décidé de remettre en question le bilan carbone neutre du bois énergie
Montrer que le bois d'oeuvre est beaucoup plus écologique que le bois énergieCulture - informations constructives 1 672 vues Impact global : 9