On passe à l'acte | Et si on réenvisageait les problèmes de violence ?

Et si on réenvisageait les problèmes de violence ?

'Et si on réenvisageait les problèmes de violence ?'

Publié le 25/04/2013
4356 vues

Mots-clés :
couple relations humaines paix homme/femme

Coordonnées :

Artistes de la vie

Paix et amour !

Même si d'après certaines études la violence dans le monde diminuerait, elle est encore bien présente. Bien souvent, nous l'attribuons à l'homme car celui-ci est plus fort physiquement et peut donc facilement blesser ou même tuer quelqu'un lorsqu'il utilise cette violence.

Cependant, on met rarement en évidence celle que peut exercer la femme sur l'homme par des attitudes telles que l'indifférence, le rejet, les critiques constantes, le silence, la passivité, les freins à son énergie...qui sont d'avantage considérées comme des violences psychologiques et tout aussi destructrices que les violences physiques.

Bien sûr, ces deux types de violences ne sont pas attribuées seulement à l'un ou à l'autre mais se rencontrent plus particulièrement chez l'un ou chez l'autre. Quoi qu'il en soit la reconnaissance et la codification de ces agressions "invisibles" pourraient peut-être permettre à la femme de changer son attitude et entraîner de ce fait un équilibre et plus de sérénité dans les relations homme/femme.

http://www.rue89.com/2010/09/23/huit-idees-fausses-sur-la-delinquance-et-la-violence-167689

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1428
Transition solidaire et écologique pour tous ! 4 819 vues
Documentaire On passe à l'actePhilosophie - lien avec le vivant 8 558 vues