Changer de vie pour être en accord avec ses rêves
Marianne et Eduardo Narcisio ont décidé de changer totalement de vie !
Marianne travaillait dans une banque d'investissement et Eduardo Narcisio s’occupait de grands projets de construction. "Nous avions tout le confort matériel dont nous pouvions rêver mais nous savions tous les deux qu’il manquait quelque chose à nos vies.". Dès leur rencontre, ils ont eu un rêve en commun : voyager autour du monde en famille pour promouvoir l’Art, l’Humanité et la Nature à travers un projet social.
Et il l'ont fait !
Pour ça ils ont tout quitté et allié leurs passions communes pour l’art, l’aventure et l’éducation, en créant « Family Pickers » ( traduit en français comme : « une famille chasseuse de trésors »).
L'idée :
- parcourir le monde à la rencontre d'oeuvres, d'antiquité, d'artistes et d'artisans pour valoriser personnes et produits
- valoriser ces rencontres via des interviews diffusées sur internet "Au delà des œuvres d’Art et des pièces d’antiquités que l’on déniche dans les brocantes, les vrais trésors sont les personnes que nous rencontrons."
- promouvoir un commerce direct avec le consommateur leur site internet qui est une galerie virtuelle d’art et d’antiquités.
Résultat :
- 6 mois de voyage à travers 3 pays
- 20 artistes interviewés
- "Nous adorons notre nouvelle vie car le camping car nous donne le confort et les repères d’une (petite !) maison et la liberté de voyager." "
- Un nouveau voyage en 2016 ! "Nous avons vécu des moments inoubliables avec nos enfants et ce sentiment si fort de liberté."
A terme, les profits seront réinvestis dans les communautés locales via la construction d’écoles alternatives. Ces écoles alternatives auront pour vocation de valoriser l’individualité de chaque enfant et leurs dons spécifiques. De travailler via de l’autodiscipline et un système démocratique où chacun décide librement de suivre les cours qui l’intéressent : "L’enfant est alors porté par l’enthousiasme d’apprendre ainsi que la responsabilité d’aller jusqu’au bout de ce qu’il a lui même choisi.". L’Amour aura une place centrale dans ces écoles car il est pour l’enfant le terreau fondateur de l’apprentissage dans la confiance et la meilleure solution pour résoudre les conflits. Une place importante sera aussi donnée à l’accompagnement des parents pour qu’ils soient complètement acteurs dans l’épanouissement de leur enfant.