'On a décidé de participer à l'amélioration de notre démocratie' Armel le Coz

Impact global : 8


Publié le 19/12/2016
Paris, Paris
13699 vues

Thème :
Société - gouvernance
Belles idées mise en oeuvre

Mots-clés :
démocratie démocratie participative collectif démocratie ouverte initiative citoyenne gouvernance

Coordonnées :

Transformer la démocratie

Pour plus de participation, de transparence, de collaboratif, bref pour améliorer la démocratie et la faire progresser, Armel a décidé de s'engager dans la co-création d'un collectif, "Démocratie Ouverte".

Les objectifs du collectif :

(source : www.democratieouverte.org)

Les résultats : Armel constate que "quand on se met à rencontrer les acteurs de la transition qui essaient des choses, on se rend compte qu'il y a une énergie folle et que dès qu'on est dans une logique d'action, on passe de gens qui voient les choses de manière négative à des gens qui voient les choses de manière positive". Et en plus ça marche ! La plateforme parlement et citoyens est un succès et des lois sont passées avec cette logique de co construction. Etre ensemble et reliés permet d'être plus forts et plus impactants que si chacun des membres du collectif était resté isolé.

Pour Armel, il s'agissait de trouver des propositions concrètes à un mal être sociétal : "plutôt que de me lamenter, j'ai décidé de me dire qu'il y avait sûrement des solutions qui pouvaient être trouvées, et c'est ça qui me pousse à agir".

Bravo pour cette belle initiative !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

88