On a décidé de lutter contre le gaspillage alimentaire par le partage et la solidarité !

'On a décidé de lutter contre le gaspillage alimentaire par le partage et la solidarité !'

Impact global : 6


Publié le 10/01/2017
vannes
827 vues

Thème :
Consommation - sobriété

Mots-clés :
gaspillage partage solidarité cuisine partager

Coordonnées :

Les cuisiniers solidaires

Des citoyens ont décidé de se mobiliser pour réduire le gaspillage alimentaire ! Ensemble, ils ont fondé «Les cuisiniers solidaires», "une association consacrée à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle regroupe des bénévoles qui veulent sensibiliser au gâchis de nourriture, tout en favorisant la création de lien social, la mise en commun et la solidarité."

«Nous récupérons chez les producteurs locaux des surplus. Nos poubelles sont plus riches que nos assiettes ! Chez les particuliers, mais aussi dans les établissements recevant du publics, dans les grands magasins...C'est une belle aberration de jeter, alors que des produits peuvent être réutilisés».

En récupérant des denrées, l’équipe des Cuisiniers Solidaires a choisi de mener plusieurs actions sur le terrain. «Nous allons par exemple dans les immeubles, où souvent beaucoup ne se connaissent pas, et où il y a également des personnes seules. Nous ramenons des épices, des fruits et légumes récupérés, du matériel et nos conseils. Chacun est invité à ramener des ingrédients, et nous préparons ensemble un plat, potage ou smoothie, qui sera partagé entre tous les participants»

Source : www.les-cuisiniers-solidaires.fr

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

80