On passe à l'acte | On a décidé de créer une ressourcerie en Australie pour concilier art et recyclage!

'On a décidé de créer une ressourcerie en Australie pour concilier art et recyclage!'

Publié le 21/06/2011
Australie
3384 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
Déchets Coopération Recyclage Environnement

Coordonnées :

Artistes de la vie

Reverse Garbage : recyclage ou l'envers du déchet

Reverse Garbage est un projet environnemental original dans la mesure où il vise à diminuer l'impact humain sur l'environnement, mais en recherchant tout autant le développement de l'imagination et la créativité.

Leur Centre Marrickville fournit des matériaux de grande qualité à faible prix, initiative aussi utile qu'inhabituelle pour une utilisation dans les domaines des arts, l'artisanat, l'éducation, la petite entreprise, la rénovation et d'autres activités. Reconnus et respectés dans les secteurs de l'éducation, les garderies, les communautés artistiques, ils attirent toutes les personnes désireuses d'acheter une grande variété de matériaux utiles à partir d'un emplacement central.

Reverse Garbage est une organisation démocratique, coopérative sans but lucratif qui revend au public les matériaux rejetés par les entreprises qui, sans leur intervention, finiraient à la décharge. La devise : réutiliser, réduire, recycler. Reverse Garbage récupère auprès des sociétés, des matières premières telles que le plastique, le papier, le tissus mais aussi du matériel informatique ou hi-fi qui fonctionne encore. Ils le mettent ensuite à disposition du public pour un prix très intéressant.

En plus de ça, ils organisent des ateliers artistiques et des débats autour du thème du gâchis. En cherchant à responsabiliser le public sur la question, ils promeuvent les artistes locaux.  Pour conclure, on peut dire que si on a des poubelles, l'idéal serait d'avoir le Reverse Garbage qui va avec. Ça donne des idées, non ? 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

226
On a décidé de fabriquer des trousses et cabas à partir de pochettes d'eau recyclées
Un projet aux exigences sociales et écologiques au Burkina FasoEcologie - environnement 3 084 vues
Sensibiliser le grand public à la préservation de la faune et de la flore marineEcologie - environnement 2 958 vues Impact global : 10
Reforest’action : des solutions pour la nature et la biodiversitéEcologie - environnement 3 282 vues