Reverse Garbage : recyclage ou l'envers du déchet
Reverse Garbage est un projet environnemental original dans la mesure où il vise à diminuer l'impact humain sur l'environnement, mais en recherchant tout autant le développement de l'imagination et la créativité.
Leur Centre Marrickville fournit des matériaux de grande qualité à faible prix, initiative aussi utile qu'inhabituelle pour une utilisation dans les domaines des arts, l'artisanat, l'éducation, la petite entreprise, la rénovation et d'autres activités. Reconnus et respectés dans les secteurs de l'éducation, les garderies, les communautés artistiques, ils attirent toutes les personnes désireuses d'acheter une grande variété de matériaux utiles à partir d'un emplacement central.
Reverse Garbage est une organisation démocratique, coopérative sans but lucratif qui revend au public les matériaux rejetés par les entreprises qui, sans leur intervention, finiraient à la décharge. La devise : réutiliser, réduire, recycler. Reverse Garbage récupère auprès des sociétés, des matières premières telles que le plastique, le papier, le tissus mais aussi du matériel informatique ou hi-fi qui fonctionne encore. Ils le mettent ensuite à disposition du public pour un prix très intéressant.
En plus de ça, ils organisent des ateliers artistiques et des débats autour du thème du gâchis. En cherchant à responsabiliser le public sur la question, ils promeuvent les artistes locaux. Pour conclure, on peut dire que si on a des poubelles, l'idéal serait d'avoir le Reverse Garbage qui va avec. Ça donne des idées, non ?