On passe à l'acte | On a décidé de créer un "Wiki" sur la culture du mycélium de champignons

On a décidé de créer un

'On a décidé de créer un "Wiki" sur la culture du mycélium de champignons'

Publié le 22/04/2015
Québec
9971 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
mycélium champignons wiki

Collaborer avec la nature

L'« Odeur de l'Apprentissage » fait référence aux erreurs de parcours les plus aromatiques. Il s'agit essentiellement d'un guide collaboratif, portant sur la culture efficace du mycélium. Gratuit et sous licence Creative Commons, il regroupe l'ensemble des connaissances nécessaires, de la théorie jusqu'à la construction de l'équipement adapté. Grâce à ces techniques, vous serez en mesure d'établir facilement vos coûts de production et de générer des volumes allant de 25 à plus de 100 L de mycélium par jour !


Que ce soit en alimentation (comestibles, boulangerie, tempeh, alcools), en agriculture (mycorhize, agroforesterie), en écologie (mycorémédiation, mycofiltration, biodégradation, restauration d'écosystème), ou dans d'autres secteurs (médecine, biopolymère), le potentiel fongique est considérable. Le wiki constitue une plateforme idéale pour partager nos progrès en temps réel, et contribuer ensemble à l'essor de ce potentiel.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

232
Apprendre à connaitre les plantesEcologie - environnement 2 873 vues Impact global : 13
J'ai décidé de recycler des déchets en objets d'art !
"Lusinedart" où le recyclage artistique des déchets...Ecologie - environnement 13 807 vues
J'ai décidé de faciliter l'autonomie sur les produits ménagers
Sensibiliser aux produits d'entretien chimiques et proposer des alternatives écologiques et économiquesEcologie - environnement 5 047 vues Impact global : 8