'On a décidé de créer un jardin pédagogique et expérimental' Coline et Rémi-Le Jardin d'Emerveille

Publié le 21/11/2017
Vaour, Tarn
1400 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Mots-clés :
vidéos pédagogique formations club nature permaculture tarn jardin plantes stages cuisine jardinage woofing jardin d'émerveille

Coordonnées :

Partager les connaissances et compétences sur la permaculture

Rémi et Coline ont décidé de créer "Le jardin d'émerveille", un lieu où pousse un grand nombre d'espèces de plantes sur le principe de la permaculture.

L'idée est d'observer la nature, de tenter de la comprendre, d'expérimenter des techniques, pour développer et utiliser des plantes potagères, médicinales ou aromatiques, et de transmettre leurs connaissances, compétences et expériences auprès d'un large public.

Pour cela, "le jardin d'émerveille" organise de nombreux événements pédagogiques et formations :

Depuis 8 ans, l'association a accueilli une trentaine de club nature, une centaine de stagiaires et de woofeurs. Les plantes de Rémi et Coline ont pris possession de centaines de jardins de particuliers. L'association a également diffusé une vingtaine de vidéos sur les plantes, la biodiversité et la permaculture sur ses chaînes Youtube et Facebook.

Coline : "Ce projet est un peu comme une "oeuvre d'art". Cela satisfait mon envie de contribuer à un monde qui prend soin de sa terre, des plantes et des humains". 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

112