On passe à l'acte | On a décidé de créer un collectif pour œuvrer à la mutation de la société

'On a décidé de créer un collectif pour œuvrer à la mutation de la société' Collectif pour une transition citoyenne

Impact global : 10


Publié le 06/11/2014
Paris, Paris
327624 vues

Thème :
Société - gouvernance
Belles idées mise en oeuvre

Mots-clés :
citoyenneté documentaire transition citoyenne initiatives

Coordonnées :

Artistes de la vie

Faire converger les initiatives citoyennes

Face à la crise systémique, des centaines de milliers de citoyens ont déjà choisi et œuvrent chaque jour à une profonde transition sociale, écologique et économique de la société.

14 mouvements citoyens moteurs dans de nombreux domaines d’activité (agriculture, éducation, énergie, finance, économie, bien-être social, insertion, démocratie, accompagnement du changement…) ont décidé de se regrouper autour du « Collectif pour une Transition Citoyenne ».

Ces mouvements citoyens d’économie sociale et solidaire témoignent à travers leurs expertises et leurs expériences de la construction d’une société nourrie par des valeurs de solidarité, de coopération, de respect des humains et des écosystèmes.

Rassemblés autour d’une déclaration commune dévoilée le 25 mai 2013 en point d’orgue du Festival de la Transition (du 24 au 26 mai 2013 à Cluny), les membres du Collectif pour une Transition Citoyenne lancent un appel à amplifier ce mouvement citoyen. Ils invitent celles et ceux qui partagent leurs convictions et veulent provoquer un sursaut, pour passer de plusieurs centaines de milliers de personnes impliquées à des millions.Vous pouvez télécharger la Déclaration Commune de création du Collectif.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

130
Documentaire On passe à l'acteSociété - gouvernance 14 366 vues
Cinquième rencontre de l'Assemblée des Citoyens de la MéditerranéeSociété - gouvernance 1 830 vues