On a décidé d’aller à la rencontre des acteurs européens de l’Economie Sociale et Solidaire et de partager leurs expériences originales

'On a décidé d’aller à la rencontre des acteurs européens de l’Economie Sociale et Solidaire et de partager leurs expériences originales' Coop mob

Publié le 04/04/2017
487 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Coordonnées :

Sensibiliser aux pratiques sociales innovantes en Europe à travers des vidéos pédagogiques

Claire et Chloé, deux étudiantes bretonnes, ont décidé de s’engager aux côtés de l’Economie Sociale et Solidaire en créant le projet « Coop Mob ».

Durant plusieurs mois, elles sillonneront l’Europe (Espagne, Croatie, Danemark ou encore Norvège) à la rencontre d’acteurs engagés dans l’ESS (pratiques coopératives, initiatives responsables, innovation sociale…) ayant une vision originale. Les étudiantes observeront et étudieront les entreprises et leur fonctionnement (gestion, management…). Ces expériences serviront à la création de huit supports pédagogiques vidéos.

Les réalisations, de 10 à 15 minutes chacune, présenteront les entreprises concernées (histoire de la structure, contexte économique, social, environnemental de la région…) Une fois produites, les vidéos seront partagées dans des écoles et au cours d’événements publics (conférences, ciné-débats), d’abord en Bretagne, avant une diffusion plus large espérée.

Le premier épisode "Osmose cuisine" est déjà visible en ligne : https://youtu.be/Kr7LgikwdiI

Pour les deux étudiantes, il s’agit de permettre à tous d’apprendre, de s’informer « sur tout ce et ceux qui donnent du sens à l’économie de demain » mais aussi de « créer une réflexion en passant par l’éducation ».

Pour les suivre dans leur aventure, rendez-vous sur le site : www.coopmob.com. 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

112