'On a décidé d'inciter les gens à diffuser et à échanger leurs initiatives écologiques en faveur d'un mode de vie plus sobre' ResiWay

Publié le 09/05/2017
451 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Mots-clés :
outils collaboratifs association mode de vie responsable autonomie initiative écologique ResiLib initiative sociale ResiExchange ResiWay Ekopedia

Coordonnées :

Partager savoirs et savoir-faire pour un mode de vie responsable

L’association ResiWay a décidé de créer des outils collaboratifs en accès libre offrant aux gens la possibilité de diffuser et de se réapproprier les savoirs et savoir-faire individuels ou collectifs pour un mode de vie sobre, responsable, simple.

L'idée, favoriser à la fois le partage d'informations permettant d'adopter des modes de vie respectueux de la nature, la promotion d'initiatives sur la transition et l'aide à la prise de responsabilité et à la coopération.

Pour cela, l’association partage, développe, encourage et soutient des initiatives équilibrées entre l’Homme et la planète de trois manières :

En guise de résultats, ResiWay compte déjà :

Chacun contribue à sa manière et à son niveau. Alimentation, eau, habitation, hygiène et entretien ménager, santé et soins, énergie, des informations sont apportées dans ces divers domaines. Par exemple, dans ResiLib, les internautes peuvent découvrir comment fabriquer et utiliser un cuiseur solaire. 

En bref, RésiWay est une association « par et pour tous ceux qui prennent conscience que nous sommes dépendants de la nature ».

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

106