On passe à l'acte | On a créé un Mouvement pour l'Economie Solidaire !

On a créé un Mouvement pour l'Economie Solidaire !

'On a créé un Mouvement pour l'Economie Solidaire !'

Publié le 21/06/2011
2661 vues

Thème :
Economie - entreprise éthique

Mots-clés :
Réseau Economie Solidarité Soutien

Coordonnées :

> Pour contacter le M.E.S :

http://le-mes.org/Contact.html

 

> Pour consulter la BDIS, base de données des initiatives économiques et solidaires

http://module.la-bdis.org/l=1000:h=800


> Pour en savoir plus sur le M.E.S.


http://le-mes.org/

On vous aide à agir avec la Formation Je me lance

M.E.S.

Le MES est un regroupement de réseaux régionaux et thématiques, de structures d’accompagnement et de laboratoire de recherche de l’économie solidaire.

L'économie solidaire comme vecteur d'une transformation de la société.

 L'économie solidaire est une démarche de développement durable construite à partir des pratiques de terrain. Face aux mutations des sociétés, les initiatives locales se développent partout. Au moment où les mutations que nous vivons imposent à nos sociétés la recherche d'un dépassement des limites rencontrées par les secteurs privé et public, de nombreuses expériences pour faire de l'économie autrement se développent dans tous les pays. L'originalité de l'économie solidaire est d'apporter des réponses précises et concrètes aux difficultés de liaison entre des actions locales et la possibilité d'une large démocratisation de l'économie. L'économie solidaire s'est en effet progressivement définie à partir de pratiques qui ont émergé au sein d'actions individuelles et collectives puis se sont confrontées à la réalité du terrain.

Le Mouvement pour l'Economie Solidaire est issu d'une continuité de regroupements d'acteurs qui inscrivent leurs actions dans une démarche d'économie solidaire. Promoteur d'une citoyenneté économique, ils revendiquent leur volonté de concevoir l'économie comme un moyen au service d'un projet de société basée sur des valeurs de solidarité, de partage et de réciprocité.

Le MES participe à de nombreux colloques nationaux et internationaux. Il a réalisé des études et co-organisé des événements nationaux. Il porte le projet BDIS, qui est une grande base de données recensant les projets d'économie solidaire. Il est investi dans les Etats Généraux de l'Economie Sociale Solidaire.

Le MES a pour missions de :

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

110
Obtenir justice à propos de l'évasion fiscale pour que l'argent serve les projets qui ont du sensEconomie - entreprise éthique 2 239 vues