'Nous avons décidé de sensibiliser à la réutilisation des matériaux !'

Publié le 03/07/2013
2365 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
recyclage Mutualisation spectacle pollution

Coordonnées :

Junk Raft Armada : un bateau « recyclé » pour montrer l’exemple dans toute l’Europe !

La Junk Raft Armada est un groupe d’artistes, de performers et d’éco-pirates venant du monde entier, qui s’est formé par le biais de la communauté Burning Man et du mouvement Occupy.

Pour eux le recyclage, c’est réutiliser des matériaux oubliés, partager des compétences, échanger, grandir, développer des réseaux et des communautés, et pas seulement mettre son plastique dans une poubelle prévu à cet effet, qui souvent se retrouve dans une décharge ou dans l’océan !

Nous voulons changer l’idée de respect des matériaux et de nos ressources naturelles et  encourageons avec espoir les gens à concevoir des approches alternatives vis-à-vis des déchets, comme vérifier si l’on peut trouver du bois dans une benne avant d’aller en acheter, ou bien partager nos compétences et travailler sur des projets nous-mêmes plutôt que de faire appel à un professionnel.

 

Christine CHABAUD pour On passe à l'acte

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

188
Inventer les moyens techniques de récolte de la broussaille, véritable énergie inépuisable et durableEcologie - environnement 66 476 vues Impact global : 11