'J’ai décidé de créer un laboratoire de fabrication et d’innovation !'

Publié le 08/06/2015
Narbonne
2299 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
outils innovations fabrication laboratoire agrologie création recyclage écologie récupération

Recycler pour créer des outils écologiques et protéger la planète

J’ai décidé de créer un Fab Lab (laboratoire de fabrication et d'innovation) et un "DIY" (Do It Yourself) pour permettre à ceux qui le souhaitent de préserver la planète, sauvegarder tous les êtres vivants et redonner vie à une terre abîmée par l’agriculture intensive.

Pour cela, j’ai mis en place des ateliers d'initiation utilisant des matériaux récupérés, dans le but de fabriquer des outils écologiques, pour notre quotidien ou notre activité professionnelle. 

L’idée est d’apprendre toutes sortes de techniques de récupération et de fabrication pour devenir plus autonome. Ces ateliers touchent des domaines aussi divers que l’électricité, la plomberie, les sciences physiques et électroniques, la cueillette, l’autoréparation de vélo, l’agrologie, l’apprentissage d'une alimentation saine, la reforestation des terres, etc.

Par ailleurs, dans une démarche de décloisonnement intergénérationnel et interculturel, et favorisant la mixité, je souhaite relier les humains pour promouvoir le sans gâchis dans un état d’esprit joyeux !

 

C.C 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

190
Inventer les moyens techniques de récolte de la broussaille, véritable énergie inépuisable et durableEcologie - environnement 66 773 vues Impact global : 11
J’ai décidé de créer un projet artistique à fin pédagogique et écologique
Les échelles perchoirs : Du Land Art pour l’environnementEcologie - environnement 2 494 vues