On passe à l'acte | J’ai décidé d’aller à la rencontre des celtes pour échanger nos cultures !

J’ai décidé d’aller à la rencontre des celtes pour échanger nos cultures !

'J’ai décidé d’aller à la rencontre des celtes pour échanger nos cultures !' GUDINEAU Matthieu

Publié le 10/08/2014
Régions Celtes d'Europe
3102 vues

Thème :
Changement de vie - résilience

Mots-clés :
découvertes voyage civilisations cultures rencontres Celte mobylette

Coordonnées :

L'échappée Belle : parcourir les contrées celtiques en mobylette !

Quand Matthieu a acheté sa vieille mobylette des années 80, il ne l’a plus quitté pour se déplacer dans les rues de Paris. Mais sa soif d’aventure l’emmène au-delà des « frontières » parisiennes et il commence à visiter d’autres régions et villes françaises telles que Chartres, Dreux…Il se rend compte que la 103 tient la route avec succès. Un jour, il découvre que des personnes ont voyagé en parcourant le monde sur leur mobylette : c’est le déclic ! Matthieu a envie d’aller encore plus loin.

Il décide donc de se documenter pour se lancer dans un road trip et partir à la découverte des contrées celtiques. Cela signifie parcourir 4000 km entre l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande et la Bretagne pour aller à la rencontre, transmettre et partager sa culture avec celle de ces terres isolées.

Pour réussir ce défi, Matthieu a des ingrédients plein les poches ! : sa mobylette des années 80, une petite charrette de 25 kg, mais aussi plusieurs années de scoutisme et beaucoup de bénévolat dans de nombreuses associations. Il a donc développé un sens aigu de la débrouille et de l'aventure. D’ailleurs, il a bien conscience des difficultés techniques ou logistiques qu’il pourrait rencontrer, mais comme il dit : « Les petits problèmes font de supers souvenirs !»

L’objectif de Matthieu est donc de parcourir le monde en découvrant des paysages splendides et des personnes toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Ensuite partager ses découvertes et agir pour les autres en donnant un peu de sa propre culture. « Ce voyage vers les états celtes est une philosophie de vie en elle-même »

Vous pouvez retrouver sur son site toutes ses aventures en mobylette et même des conseils pour entreprendre votre propre road trip !

 

Co-rédigé avec Christine CHABAUD.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

79
J'ai décidé de m'inspirer de mon rôle de maman pour créer ma propre activité
Centraliser l'accès aux sorties ludiques et adaptées pour les enfantsChangement de vie - résilience 3 274 vues