J’ai décidé d’agiter les consciences pour changer le monde !

'J’ai décidé d’agiter les consciences pour changer le monde !'

Publié le 27/04/2014
Toulouse
1563 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Mots-clés :
sociétés monde éducation environnement changement planète

Coordonnées :

jn.sarrail@orange.fr


S'activer pour une Autogestion Planétaire !

Jean-Noël, professeur de musique et d’astronomie à l’Université de Toulouse a pris conscience du danger dans lequel l’Homme se trouvait aujourd’hui sur la planète Terre (réchauffement climatiques, famines, etc…). Il a donc décidé d’écrire un essai d’une vingtaine de pages, et accessible à tous, pour y exposer les problèmes du monde dans lequel nous vivons et proposer des solutions concrètes et logiques.

Parmi ces solutions : une autogestion égalitaire de l’humanité basée sur une démocratie participative, avec la suppression des frontières et la globalisation des moyens de production. Mais aussi, entre autres, l'instauration d'un salaire unique, le tirage au sort des dirigeants temporaires, une nouvelle forme d’éducation, d’agriculture, une utilisation plus constructive d’internet, etc… Et surtout un nouveau rapport entre les hommes entre eux et les hommes avec la planète.

Il souhaite donc donner des informations utiles et aimerait que cet essai fasse écho chez le plus grand nombre, sachant qu’il aura déjà sa place chez ceux qui sont conscients que le monde doit changer. Il a également conscience que les solutions proposées ne sont pas parfaites mais chacune peut quand même apporter sa« pierre à l’édifice »

« Je suis convaincu que l’utopie doit exister pour faire progresser les prises de conscience ! »

Voici le lien pour lire cet essai certes "petit...mais costaud" :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/26/pour-une-autogestion-planetaire/preview/page/1/

 

Christine CHABAUD pour On passe à l’acte

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

106