J'ai décidé de partager gratuitement mon savoir-faire écolo !

'J'ai décidé de partager gratuitement mon savoir-faire écolo !'

Publié le 24/11/2014
Paris 18
4004 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
Savoir faire Partage de savoirs Ecologie pratique Michel Scrive Echange connaissance

Coordonnées :

Des ateliers écologiques pratiques

Michel a organisé gratuitement des ateliers de transmission de savoirs faire, concrets, ouverts à tous et participatifs autour des pratiques écologiques...

Il animait ce projet sur son temps libre pendant près de 6 ans. Son idée : favoriser et faire connaître l'auto-production "on ne cesse de répéter aux gens, faites pas-ci faites pas ça. Moi j'ai eu envie de leur montrer ce qu'on pouvait faire".

Fabrication de cosmétiques et de teintures végétales, utilisation d'un four solaire, confection de produits ménagers, fabrication de bière, de papier recyclé... sont tout autant de thèmes abordés lors des ateliers, menés par des professionnels et/ou passionés prêts à partager leurs savoirs-faire.

Michel mettait un point d'honneur à "rendre les gens acteurs de leur apprentissage". Ainsi, les participants amenaient leur matériel, mettaient la main à la pâte et repartaient avec quelques chose...de concret !

Aujourd'hui, Michel n'anime plus ces aterlier mais continue son engagement. Pour ça, il a décidé de partager sa passion et son expérience au travers d'un livre « Jouer nature ». C'est un livre « mode d'emploi » contenant plus de 120 jeux et activités nature avec quatre grands chapitres : Jouer dans la nature, Jouer avec les éléments naturels, les jouets buissonniers et les couleurs naturelles. Il est accompagné de nombreuses recettes, de dessins et des explications claires.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

189
J'ai décidé de créer un site web sans pub et indépendant sur le développement durable
Michel Giran a créé une encyclopédie en ligne sur l'écologie et l'environnementEcologie - environnement 1 780 vues
On a décidé d'agir pour la sauvegarde de la biodiversité des animaux fermiers
F.E.R.M.E. (Fédération Européenne de Revalorisation de races domestiques Menacées)Ecologie - environnement 2 063 vues