J'ai décidé de m'inspirer de mon rôle de maman pour créer ma propre activité

'J'ai décidé de m'inspirer de mon rôle de maman pour créer ma propre activité' Moysan Valérie

Publié le 03/04/2015
Finistère et Morbihan
2363 vues

Thème :
Changement de vie - résilience

Mots-clés :
changement de vie ludique sorties enfants loisirs Récréaptiloup Valérie Moysan

Coordonnées :

Valérie Moysan
contact@recreatiloups.com
www.recreatiloups.com
www.facebook.com/recreatiloups56
www.facebook.com/recreatiloups29


http://www.recreatiloups.com

Centraliser l'accès aux sorties ludiques et adaptées pour les enfants

Je m'appelle Valérie, j'ai 43 ans, j'habite le Morbihan et je suis l'heureuse maman de trois enfants, qui ont donné tout leur sens à ma vie  !

Un bac + 6 sur les épaules, des expériences professionnelles à droite et à gauche, en France et à l'étranger, et puis des enfants : un, puis deux, puis trois !  Les enfants ont été ma priorité dès le départ. De fait il était naturel pour moi de prendre un congé parental, puis deux , puis trois, pour être à leurs côtés pendant leurs premières années, et j'ai donc mis ma carrière professionnelle entre parenthèse pendant neuf ans. L'épanouissement personnel et familial a primé et m'a permis de repenser mes priorités. Et puis les enfants grandissent, le dernier a débuté sa scolarité cette année en maternelle...

Pendant ces dernières années, en élevant mes enfants, je me suis rendu compte qu'il n'était pas toujours facile de trouver des idées de sorties, des idées pour les occuper pendant les vacances, des idées pour leur présenter l'offre culturelle. Lorsque je voulais les emmener voir un spectacle adapté à leur âge, je ne trouvais pas toujours ce que je cherchais. Alors l'idée a fait son chemin ... et si seulement un outil existait et faisait ce travail de recenser toutes les activités qu'il est possible de faire avec les enfants ? Et si c'est moi qui le lançait cet outil ? Comment faire ?

Un jour, une maman m'a dit « Mais qu'est-ce que tu attends pour le créer cet outil ! Vas-y fonce ! C'est une super idée »... Entrepreneuse, moi ? L'idée me faisait quand même un peu peur... alors j'y suis allée à mon rythme, avec plaisir et avec passion. J'ai créé une page Facebook il y a deux ans, sur laquelle j'ai commencé à recenser les idées de sorties qu'il était possible de faire avec les enfants dans le Morbihan, puis un an après une deuxième page est née pour le Finistère... Les pages ont pris de l'ampleur au fil du temps et sont suivies aujourd'hui par près de 5000 personnes à elles deux. Les commentaires des familles et les remerciements se font de plus en plus nombreux ! Les familles adorent le concept qu'elles trouvent très utile. Cela leur permet de découvrir de nouvelles activités, de sortir différemment, de sortir davantage, et aussi de sortir à petits prix car je m'efforce de trouver également des sorties gratuites.

Et si cet outil pouvait profiter à un public encore plus large ? Et si je devenais mon propre patron... une nouvelle vie libre et indépendante, mais aussi avec toutes les contraintes de peut-être ne pas avoir de salaire pendant de nombreux mois. Qu'importe, l'idée de continuer sur cette lancée me tenait trop à cœur. En novembre dernier, j'ai sauté le pas, j'ai créé une entreprise, Récréatiloups, et un site web www.recreatiloups.com pour permettre à une plus large audience de profiter des bons plans et des bonnes idées de sorties à faire en famille et pour créer du lien entre les familles..

Au jour d'aujourd'hui, je ne gagne pas ma vie, mais je ne le regrette pas car ce que je fais c'est avec plaisir et passion. Les témoignages des familles et les contacts avec le public sont tellement enrichissants qu'ils me poussent à aller de l'avant. Récréatiloups apporte un réel service aux familles … mais aussi aux professionnels, petites et grosses structures, qui sont heureux de trouver une plate-forme pour présenter et faire connaître leurs activités familles ! Et moi dans l'histoire, je m'épanouis, avec mes enfants bien évidemment, qui sont ma source d'inspiration !

Et plus tard... et bien, peut-être créer encore plus de lien, en organisant des sorties spéciales 'Récréatiloups' entres familles !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

65