Faciliter l'émergence d'une nouvelle société
Pour Corinne " On n'est pas dans une crise mais dans un changement de monde ", "Ce nouveau monde, il n'est pas organisé pareil, il ne travaille pas pareil, il ne produit pas pareil et les rôles des acteurs ne sont pas les mêmes".
Pour faciliter cette émergence, elle a décidé de mettre ses compétences juridiques et son expérience politique au service du nouveau monde.
Pour ça, elle souhaite créer une communauté du nouveau monde qui prend aussi en compte la société civile et l'expertise citoyenne car pour elle, "le sauvetage vient de la société civile..."
L'idée : fédérer les forces de tout ceux qui veulent d'un nouveau monde en leur permettant de s'unir. " Il y a une force très importante à constituter pour aider et peser de manière à ce que lorsqu'on touche à l'un d'entre eux, tout le monde réagit ".
Résultat : elle a monté un groupe de travail qui réunit des acteurs de l'innovation pour qu'ils travaillent ensemble. Elle espère que ces rencontres fassent émerger des propositions innovantes et cohérentes en direction d'un monde meilleur.