On passe à l'acte | J'ai décidé de favoriser le changement de notre société en créant une communauté des acteurs du nouveau monde

'J'ai décidé de favoriser le changement de notre société en créant une communauté des acteurs du nouveau monde' Corine Lepage

Impact global : 13


Publié le 18/04/2015
Paris, Paris
8450 vues

Thème :
Société - gouvernance
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Corinne Lepage Rassemblement Citoyen démocratie politique changement sociétal collectif

On vous aide à agir avec la Formation Je me lance

Faciliter l'émergence d'une nouvelle société

Pour Corinne " On n'est pas dans une crise mais dans un changement de monde ", "Ce nouveau monde, il n'est pas organisé pareil, il ne travaille pas pareil, il ne produit pas pareil et les rôles des acteurs ne sont pas les mêmes".

Pour faciliter cette émergence, elle a décidé de mettre ses compétences juridiques et son expérience politique au service du nouveau monde.

Pour ça, elle souhaite créer une communauté du nouveau monde qui prend aussi en compte la société civile et l'expertise citoyenne car pour elle, "le sauvetage vient de la société civile..."

L'idée : fédérer les forces de tout ceux qui veulent d'un nouveau monde en leur permettant de s'unir. " Il y a une force très importante à constituter pour aider et peser de manière à ce que lorsqu'on touche à l'un d'entre eux, tout le monde réagit ".

Résultat : elle a monté un groupe de travail qui réunit des acteurs de l'innovation pour qu'ils travaillent ensemble. Elle espère que ces rencontres fassent émerger des propositions innovantes et cohérentes en direction d'un monde meilleur.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

115
Porter la question écologique de la mer Méditerranée au niveau parlementaireEcologie - environnement 1 439 vues Impact global : 13
On a décidé de prouver que les projets d'accueil des initiatives citoyennes par les institutions étaient des leurres
Stop à la fausse démocratie et aux fausses démarches de concertationSociété - gouvernance 2 833 vues