On passe à l'acte | J'ai décidé de créer une recyclerie sportive !

J'ai décidé de créer une recyclerie sportive !

'J'ai décidé de créer une recyclerie sportive !' BULTEZ Marc

Publié le 09/06/2015
Massy
6602 vues

Coordonnées :

Artistes de la vie

Favoriser l'accès au sport

Quand il a perdu son emploi, Marc a su faire de cette étape un tremplin pour repenser son engagement et son métier "je ne me reconnaissais plus dans mes dernières activités". Ce changement de cap lui a donné l'envie d'entreprendre différemment, dans une économie circulaire, sociale et solidaire et "d'être acteur d'une démarche citoyenne dans le champs du développement durable et de sport plus responsable."

Marc a toujours été passioné par le sport. " Je me suis construit à travers le sport (...) les valeurs universelles qu'il véhicule, l'échange, l'entraide, des valeurs humaines."

Marc a donc décidé de créer une ressourcerie sportive : une recyclerie spécialisée dans les équipements et matériels sportifs. " Comme une ressourcerie, elle a avant tout valeur d’exemple et d’outil de communication mettant en avant une alternative au mode de consommation actuel. Ses quatre fonctions principales sont : la collecte, la réparation, la vente et la sensibilisation à une pratique du sport plus respectueuse de l’environnement."

Ce projet lui a permis d'allier sa passion pour le sport et son envie d'être acteur du changement de monde.

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1423
S'autoriser à être soi plutôt que de suivre les désirs des autresPhilosophie - lien avec le vivant 32 045 vues Impact global : 3
Et si on créait un outil d'entraide locale pour les petits agriculteurs ?
Aider ponctuellement les petits agriculteurs près de chez nous !Santé - nourriture saine - Agriculture 4 993 vues