J'ai décidé de créer une application française de partage de nos plats cuisinés pour lutter contre le gaspillage alimentaire

'J'ai décidé de créer une application française de partage de nos plats cuisinés pour lutter contre le gaspillage alimentaire'

Publié le 08/07/2015
Alsace
1772 vues

Thème :
Consommation - sobriété

Mots-clés :
circuit court échange partage nourriture alimentation récupération gaspillage Emmanuel Tran

Coordonnées :

Limiter le gaspillage alimentaire et favoriser les rencontres et le partage

Emmanuel en a eu assez du gaspillage alimentaire :" j’avais souvent des parts additionnelles que je congelais, mangeais pendant quelques jours ou même jetais !".

Pour pallier à ce problème il a décidé d'inventer "Mummyz" : une application qui met en relation les "particuliers cuisiniers" à qui il reste des parts et les particuliers consommateurs "du coin".  Par exemple : il vous reste une part de lasagnes maison. Vous la proposez, moyennant une contrepartie, sur Mummyz. Un habitant du coin vous la commande, vous paye et vient récupérer votre part de lasagnes.

L'idée : permettre à chacun de faire des économies sur son budget alimentation tout en luttant contre le gaspillage et en créant un moment de partage.

Résultats : 

Pour Emmanuel, ce projet est le moyen d'entreprendre autrement en donnant du sens à ses actions : " j’ai le sentiment d’accomplir une tâche utile au collectif et en même temps de défendre des valeurs qui me sont chères !"

 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

80
J'ai décidé d'acheter au maximum local, bio, (et-ou) équitable.
Consommons en éco-responsabilité : consommer autrement !Consommation - sobriété 3 263 vues