J'ai décidé de créer un site de vente directe pour les producteurs

'J'ai décidé de créer un site de vente directe pour les producteurs' Thibaud Réant

Publié le 03/06/2015
France, Suisse, Belgique, Québec
1167 vues

Thème :
Consommation - sobriété

Mots-clés :
alimentation Thibaud Réant consommation locale agriculteurs vente directe site internet producteurs multinationales

Coordonnées :

Faciliter la vente directe via internet

Thibaud a décidé de faire la promotion d'une nourriture, saine, locale et d'une rémunération digne de ce nom pour les agriculteurs.

Pour Thibaud, " des engorgements de la part des distributeurs qui tiennent les producteurs par la gorge en effectuant des chantages, ne permettent pas à beaucoup d'éleveurs et de producteurs, de vivre décemment ! L'image de "l'amour est dans le pré" n'est pas celle qui est sur le terrain..."

Touché par la situation, Thibaud a choisi de faire sa part. Pour ça, il a décidé d'utiliser ses compétences de webmaster pour créer un site de mise en relation directe producteurs/consommateurs pour permettre de signaler aux particuliers, où trouver telle ou telle denrée directement vendues par les producteurs eux-mêmes. Il s'agit d'un site de type annuaire convivial, permettant aux producteurs francophones de proposer leurs produits directement en ligne.

L'idée :  créer/recréer un lien entre ceux qui créent les biens consommables tous les jours et les gens qui vivent de malbouffe à la merci de grandes enseignes internationales.

"Je ne suis pas altermondialiste, je ne suis pas contre la grande distribution. Je suis pour chacun puisse manger à sa faim, et des produits de nos agriculteurs, en local. Mais pour cela, encore faut-il que les gens aient l'information...".


Un exemple inspirant du "faire sa part"... Bravo !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

79
L'autogestion comme alternative à la grande distributionConsommation - sobriété Impact global : 6
9158 vues