On passe à l'acte | J'ai décidé de créer un réseau de parrainage pour les enfants en difficultés

'J'ai décidé de créer un réseau de parrainage pour les enfants en difficultés'

Publié le 21/03/2015
2808 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
ONG Annie Vallé réseau solidarité parrainage enfants Espoirs Sans Frontières

Coordonnées :

Artistes de la vie

Agir pour plus de solidarité

Annie a créé  l'ONG Espoir Sans Frontières. Au travers de nombreux voyages dans le monde, elle a pu rencontrer de nombreuses structures internationales. Convaincue de l'importance de leur rôle mais pas toujours par leur approche, elle a décidé de créer sa propre structure.

L'idée : proposer un soutien individuel des enfants à contrario d'une appproche collective. Mettre en place une aide adaptée au terrain et aux besoins réels des individus. Donner l'occasion aux occidentaux d'agir.

Résultat : "des centaines de vies sauvées !" grâce à de nombreuses actions telles que des programmes de soutien, des écoles, de la réhabilitation de lieux de vie, des formations...

Passionnée de musique, Annie a aussi monté un orchestre philarmonic qui propose à des artistes accomplis de jouer bénévolement à l'occasion de concerts de soutien.

Pour Annie, on ne peut rester sans rien faire : " Donner de l'espoir à une personne, c'est lui donner un tremplin grâce auquel elle va pouvoir imaginer et construire quelque chose " et c'est pour ça qu'elle continue !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

109
On a décidé d'agir concrètement pour la solidarité et l'humanisme
S'engager dans des actions humanitaires concrètesInsertion - solidarité 2 825 vues