Agir pour plus de solidarité
Annie a créé l'ONG Espoir Sans Frontières. Au travers de nombreux voyages dans le monde, elle a pu rencontrer de nombreuses structures internationales. Convaincue de l'importance de leur rôle mais pas toujours par leur approche, elle a décidé de créer sa propre structure.
L'idée : proposer un soutien individuel des enfants à contrario d'une appproche collective. Mettre en place une aide adaptée au terrain et aux besoins réels des individus. Donner l'occasion aux occidentaux d'agir.
Résultat : "des centaines de vies sauvées !" grâce à de nombreuses actions telles que des programmes de soutien, des écoles, de la réhabilitation de lieux de vie, des formations...
Passionnée de musique, Annie a aussi monté un orchestre philarmonic qui propose à des artistes accomplis de jouer bénévolement à l'occasion de concerts de soutien.
Pour Annie, on ne peut rester sans rien faire : " Donner de l'espoir à une personne, c'est lui donner un tremplin grâce auquel elle va pouvoir imaginer et construire quelque chose " et c'est pour ça qu'elle continue !