On passe à l'acte | J'ai décidé de créer des chroniques web-humoristiques, alternatives et éthiques !

'J'ai décidé de créer des chroniques web-humoristiques, alternatives et éthiques !' Brattesani Estelle

Publié le 11/08/2016
Partout
2565 vues

Thème :
Culture - informations constructives

Coordonnées :

http://www.mimajit.fr
https://www.tipeee.com/mimajit
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/MIMAJIT
Twitter : @mimajit
Mon mail : mimajit@yahoo.fr


http://www.mimajit.fr

On vous aide à agir avec la Formation Je me lance

Journal d'une Femme-Tambour : du développement personnel aux luttes sociales

Journal d’une femme-tambour est une série de vidéos pour transmettre les alternatives, les luttes et les questionnements éthiques de manière ludique.

Cette chronique web écolo-humoristique est écrite, interprétée, réalisée, montée et sous-titrée par Estelle (alias Léna). Elle trouve également les costumes et les accessoires, les réseaux de diffusion et les donateurs. Cela lui demande des semaines de travail à plein temps, parfois seule, alors qu’elle préfère de loin le travail d’équipe : « à plusieurs, on rigole toujours plus ! ».

Les résultats attendus ne sont pas toujours au rendez-vous, donc elle a parfois « l’impression que cette énergie déployée est peine perdue ! Mais pas du tout ! » Elle reçoit le soutien de diverses associations par des dons, des demandes de collaboration, voire la diffusion de ses vidéos.

Par ailleurs, grâce à cette série où son personnage se prend parfois pour une journaliste, elle a réussi à décrocher, pendant un an, un job de Journaliste Reporter d'Images pour le média indépendant l’Alter JT, et réalise des vidéos pour des clients en lien avec l'écologie. Entre ses chroniques et ces nouvelles missions, elle peut allier création, spiritualité  et engagement. Elle trouve ainsi l’équilibre entre le plaisir d’œuvrer pour la communauté et celui de s’exprimer à titre individuel. Elle favorise aussi le réveil des consciences et « fait sa part » pour adoucir ce monde.

C.C 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

127