On passe à l'acte | J'ai décidé d'impulser des nouveaux imaginaires pour faciliter le changement sociétal

'J'ai décidé d'impulser des nouveaux imaginaires pour faciliter le changement sociétal' Cyril Dion

Impact global : 13


Publié le 17/01/2016
Paris, Paris
19869 vues

Thème :
Culture - informations constructives
Belles idées mise en oeuvre

Mots-clés :
transformation citoyenne changer le monde changement sociétal transition transition citoyenne Cyril Dion Demain (film) changeurs de monde changement Mélanie Laurent

Coordonnées :

On vous aide à agir avec la formation Je me lance

Construire un autre monde grâce au cinéma

Convaincu que notre mode de vie actuel n'est pas pérenne, Cyril a décidé d'agir et de "raconter des histoires pour créer un rêve suffisamment fort qui entraîne nos sociétés vers autre chose."

L'idée : construire un nouvel imaginaire pour faire bouger les consciences.

Pour ça, il a décidé de se consacrer à la réalisation de films inspirants. Pour Cyril, les rêves et l'inspiration sont des outils puissants : "On a rêvé de pouvoir acheter des tonnes de trucs, de pouvoir partir en vacances, prendre l'avion pour aller au bout du monde (...) ce rêve a été tellement puissant qu'il nous a donné l'énergie de construire ce monde."

Pourquoi ne pas faire la même chose mais pour une société plus respectueuse du vivant ? C'est le pari qu'il a fait en co-réalisant son premier documentaire "Demain" qui valorise des initiatives constructives partout à travers le monde.

Et ça marche ! Plus de 10 000 personnes ont soutenu le projet financièrement et le film compte plus de 400 000 spectateurs sept semaines après sa sortie.

 


Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

130
Faire du journalisme constructif pour promouvoir le positif de nos sociétésCulture - informations constructives 3 707 vues