'J'ai décidé, après une carrière d'industriel dans le plastique, de créer un outil média utile pour l'environnement' Michel Lecomte

Impact global : 2


Publié le 11/04/2016
Toulouse , Haute-Garonne
3411 vues

Thème :
Changement de vie - résilience
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
Michel Lecomte information changement de vie initiatives citoyennes média sensibilisation à l'environnement résilience TV Locale information constructive initiative positive

Coordonnées :

Contribuer à la sensibilisation à l'environnement

Après une carrière en tant qu'industriel dans le plastique, Michel a décidé de faire sa part pour agir en faveur de l'environnement. En effet, pour lui, "on ne réparera pas tout le mal qu'on a fait" mais il reste convaincu qu'on peut encore agir.

Pour ça, il est devenu journaliste et il a créé TV Locale, un média collaboratif.

L'idée : permettre aux citoyens de créer leur propre information locale et ainsi donner une plus grande place aux préoccupations écologiques du terrain.

Résultat : la mise en lumière d'initiatives positives pour l'environnement et la mise en réseau d'acteurs isolés sont facilitées !

Ainsi, Michel est en accord avec ses valeurs : "les citoyens qui se battent chaque jour pour protéger la nature ne sont pas entendus, et c'est ceux-là que j'aimerais entendre (...) cet outil que j'ai créé, c'est pour qu'ils puissent parler "!

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !


Suggestions

64
J'ai décidé de m'inspirer de mon rôle de maman pour créer ma propre activité
Centraliser l'accès aux sorties ludiques et adaptées pour les enfantsChangement de vie - résilience 2 020 vues