On passe à l'acte | Et si on recréait du lien entre l'humain et les arbres pour favoriser leur cohabitation ?

Et si on recréait du lien entre l'humain et les arbres pour favoriser leur cohabitation ?

'Et si on recréait du lien entre l'humain et les arbres pour favoriser leur cohabitation ?' De Grunne Bruno

Publié le 09/03/2016
Assesse
2928 vues

Thème :
Ecologie - environnement

Mots-clés :
protection de l'environnement lien avec le vivant écologie arbre

Coordonnées :

On vous aide à agir avec la formation Je me lance

Favoriser la reconnexion avec la nature

Bruno a toujours été passioné par les arbres. "L'émerveillement que suscitent les arbres quand on est dans leurs branches est quelque chose que j'ai toujours voulu partager. J'ai assisté à l'évolution et au développement des parcs aventures dans les arbres en regrettant qu'ils n'apportent rien à notre société et qu'ils soient basés sur un modèle qui est une fraude pour leurs usagers. Ils n'enseignent rien sur les arbres ni sur la nature et ils véhiculent des idées erronées."

Son souhait aujourd'hui serait de cesser "de voir maltraité ce puissant symbole de vie qu'est l'arbre d'ornement; ou l'arbre tout simplement."

Pour ça, il cherche et invente des outils et façons de se rapprocher des arbres tout en les respectant. Il a, par exemple, inventé un cabane dans les arbres qui ne les abîme aucunement. Il s'engage aussi collectivement dans une communauté internationale qui oeuvre pour maintenir le lien entre les arbres et les humains.

Et si on suivait son exemple et qu'on développait des outils et des façons de se reconnecter à cette nature ? 





Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

218
Prouver qu'une construction écologique n'est pas plus chère qu'une construction classiqueEcologie - environnement 12 654 vues Impact global : 12
Développer une énergie propre et renouvelable par la biométhanisationEcologie - environnement 10 604 vues Impact global : 9