On passe à l'acte | Et si on créait une instance mondiale de gouvernance pour vivre en paix

'Et si on créait une instance mondiale de gouvernance pour vivre en paix'

Publié le 21/06/2011
Montpellier
4934 vues

Mots-clés :
changement sociétal nouvelles valeurs coopération sagesse décideurs paix gouvernance prendre soin du vivant

Gouvernement mondial intelligent et durable

On pourrait inventer de nouvelles façons de gouverner. Aujourd'hui ce sont toujours les mêmes qui dirigent qu'ils soient savants ou technocrates. On pourrait dire aussi que c'est la compétition qui dirige.

On pourrait utiliser d'autres formes de sélection des décideurs :

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1464
Utiliser son temps libre et sa retraite pour contribuer à un monde meilleurPersonnes âgées - vieillir autrement 19 773 vues Impact global : 4
J'ai décidé de créer une web-série itinérante sur l'environnement, entre la France et l'Amérique Latine
Inciter les citoyens à mettre en place des projets environnementaux positifsEcologie - environnement 5 031 vues