On passe à l'acte | On a décidé de proposer un changement d'approche du monde simplement par l'observation du fonctionnement des cerveaux gauche et droit...

'On a décidé de proposer un changement d'approche du monde simplement par l'observation du fonctionnement des cerveaux gauche et droit...'

Publié le 31/07/2011
4919 vues

Mots-clés :
Information Savoir

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

Le cerveau

Suite aux lumières, nous avons cartographié le monde jusqu'au moindre détail, que ce soit dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand. Ce fonctionnement d'analyse "par découpe", c'est ce que fait le cerveau gauche. 

Il se trouve que les gens particulièrement exceptionnels utilisent des zones du cerveau droit en plus du cerveau gauche. Par ailleurs, les pratiques orientales de transe et de méditation amènent à une utilisation privilegiée du cerveau droit.

Le cerveau serait donc, à lui tout seul, un trait d'union entre l'analyse de la matière d'une part, et une plénitude de la compréhension globale d'autre part?   

Voilà un point de rencontre possible entre Orient et Occident, intuition et analyse, entre esprit et matière, poésie et technologie, féminin et masculin, etc.

Une perspective d'avenir?       A suivre... 

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

1456
Stop aux manipulations par l'information et vive la transparence !Culture - informations constructives 5 105 vues