On passe à l'acte | J'ai décidé de faciliter la vie des éco-entreprises françaises pour créer un maximum d'emplois "verts"

'J'ai décidé de faciliter la vie des éco-entreprises françaises pour créer un maximum d'emplois "verts"' Jean-Claude Andreini

Impact global : 15


Publié le 03/07/2015
Paris, Paris
12990 vues

Thème :
Economie - entreprise éthique
L'efficacité au service de projets de sens

Mots-clés :
PEXE échange de savoirs mutualisation recherche de financements entrepreneuriat Jean-Claude Andreini éco-entreprises écologie

Coordonnées :

Lanceurs d'avenir

Rassembler les éco-entreprises et accompagner leur émergence

Jean-claude a décidé de s'engager bénévolement pour rassembler toutes les éco-entreprises de France : "C'est 100% de mon temps offert à la nation pour ça".

L'idée :  les aider à percer et créer de l'emploi.

Il a créé le réseau PEXE, qui représente un ensemble de PME intervenant dans divers secteurs en lien avec le développement durable (déchets, eau, air, sols pollués, bruit, énergies renouvelables, efficacité énergétique, bâtiments à faible impact environnemental).

Avec très peu de moyens, Jean-Claude a mis en place de nombreux outils pour faciliter le développement et l'émergence de ces éco-entreprises :

Pour Jean-Claude l'important c'est que ce soit concret. Et ça marche ! Aujourd'hui la filière des éco-entreprises est une des premières activité en France avec :

Mais aussi, "il y a un plaisir des acteurs à se sentir utile, être crédibles et valorisés dans leur travail".

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

135
Good track mets au défis et récompense les producteurs d'actionsInsertion - solidarité 1 385 vues
On a décidé de créer une coopérative de thé suite à notre licenciement par une multinationale
Se réapproprier les outils de travail par la lutte sociale et autogérer la productionEconomie - entreprise éthique 8 912 vues