'On a décidé de distribuer des repas gratuits dans les espaces publics !'

Publié le 10/02/2014
États-Unis, Canada, France (dont Montpellier)
1747 vues

Thème :
Insertion - solidarité

Mots-clés :
anti-gaspillage solidarité partage nourriture véganisme

Coordonnées :

Food not bombs ! : De la bouffe, pas des bombes !

Depuis bientôt 2 ans, Cyril et son collectif le Food not bombs ont décidé d'organiser des grands repas gratuits dans leur ville. En récupérant les invendus des marchés et supermarchés destinés à être jetés, le collectif offre chaque mois, près de 150 repas accessibles à tous. Soit uniquement des aliments vegans, c'est à dire non issus de l'exploitation animale. C'est en observant la misère au quotidien et le gaspillage de la grande distribution que Cyril et deux de ses amis ont lancé l'initiative. Solidarité, partage, gratuité et non violence sont les maîtres mots du collectif.

Chaque distribution est un moment inoubliable et un nouveau challenge. La gratitude dans le regard de l'autre est un bonheur inestimable. 

Food not bombs veut démontrer que la nourriture est un droit et qu’il y en a suffisamment sur Terre pour nourrir toute l’humanité. « On est dans un pays des Droits de l’homme, il ne devrait pas y avoir de gens qui ont faim ! ». Le collectif existe déjà aux USA et lutte contre la guerre, le nucléaire, le spécisme, et contre l’omniprésence d’une volonté de pouvoir et la domination de l’argent et du profit.

Vous trouverez dans le lien ci-contre des conseils détaillés pour créer un collectif « Food not Bombs près de chez vous !

 

Christine CHABAUD pour On passe à l’acte

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !



Et inscrivez vous à notre lettre d'infos

Suggestions

92
J’ai décidé de soutenir l'éducation des enfants du village de Seko
De vraies salles de classe pour les enfants d’un village du Togo !Insertion - solidarité 2 632 vues
On a décidé de donner l'accès au parapente pour des personnes handicapées
Rendre accessible le sport pour les personnes handicapéesInsertion - solidarité 973 vues